Externaliser de façon efficace : choisissez Madagascar

Publié le par dago business

Par définition, l’externalisation est l’action de confier l’exécution d’une tâche ou de services à une entreprise extérieure. Cette technique de transfert d’activités entre deux entreprises permet à celui qui souhaite externaliser ses projets, de se concentrer sur son activité et surtout sur la gestion de sa situation financière.

Qu'est-ce que l’externalisation ?

La base de l’externalisation est la confiance, sachant que les deux pays travailleront sur un même projet pour un même objectif et que la communication se fait à distance. Pour cela, il faut commencer par le bon choix de prestataire et d’entreprendre un lien fort lui. Faute de quoi, vous risquez de compromettre la qualité, la livraison et tous les autres détails. Même si le prestataire est libre et autonome dans ses actions, l’entreprise reste le gestionnaire principal et dirige toutes les missions. En dehors du domaine informatique, il est également possible d’externaliser d’autres projets. Ce qui est le cas des entreprises à vocation financières qui confient leurs projets de comptabilité et de facturation à des entreprises étrangères. Les sociétés prennent en compte également la zone géographique du prestataire pour une bonne rentabilité. C’est une des raisons, pourquoi les entreposes européennes préfère les ressources offshores à Madagascar puisque les prestataires proposent les prix les plus bas du marché.

Quel prestataire choisir ?

Comme toutes ententes, l’externalisation nécessite un contrat écrit où l’entreprise qui souhaite externaliser ses projets affichera toutes ses exigences et tout ce qu’elle attend du prestataire. Même avec une feuille de route, c’est la confiance qui doit régner tout. Lorsque la question de confiance est réglée, attaquez-vous ensuite aux tarifs et à la compétence de l’agence. Viendront ensuite les délais de la livraison, ce qui vous emmènera vers la situation géographique de l’agence et le décalage horaire. C’est pourquoi, le choix de contacter un prestataire web à Madagascar est primordial pour les entreprises francophones puisque tous les éléments sont présents : qualité, petits prix, professionnalisme, faible décalage horaire…

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