Le prestataire offshore qu’il faut

Publié le par dago business

Puisque la crise économique ne choisit pas sa cible, l’offshoring est actuellement devenu un véritable refuge pour les grandes entreprises européennes. Avec l’externalisation, une agence peut alléger considérablement ses charges, jusqu’à 60 % de leur tâche habituelle. Depuis quelques années, des pays africains commencent à maitriser toutes les techniques qui permettent de réussir dans le domaine, notamment au Sénégal, au Maroc, à l’île Maurice et à Madagascar. En quelque sorte, ce sont les pays qui adoptent une certaine maitrise de la nouvelle technologie et dispose des infrastructures plus ou moins complètes. D’un autre côté, les prix sont considérablement bas par rapport aux autres prestataires, avec la même qualité.

Confier ses tâches à des agences à Madagascar

Chaque pays qui cherche à externaliser ses projets a son propre domaine d’intervention. Pour bénéficier de la qualité sans réaliser des dépenses exorbitantes par exemple, les grandes entreprises européennes font appel à des agences offshores à Madagascar. Elles exigent surtout d’une compétence particulière lorsqu’il s’agit de rédaction de contenu web. Maroc est aussi une destination offshore très prisée, mais Madagascar reste le pays qui propose les tarifs les bas sur le marché. En optant pour l’externalisation dans la Grande-île, les entreprises francophones peuvent diminuer jusqu’à 60 % leur charge. Les prestataires malgaches ont aussi acquis tous les secrets de la réussite dans ce secteur. Vous pouvez donc leur confier la rédaction de communiqué de presse, la rédaction de contenu, la modération et création des sites, le traitement de donner et autres.

Celle qui est la mieux placée

Pour réussir avec l’externalisation, tout dépend donc du choix de prestataire. Autrement dit, celui qui va garantir une qualité de prestation à la hauteur des attentes de l’entreprise. Que vous choisirez des agences offshores à Madagascar ou ailleurs, n’hésitez pas à faire des évaluations et ne vous contentez pas d’une seule agence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article